Vous comptez découvrir prochainement les joies de la pêche. Malheureusement, vous ne savez pas de quels accessoires de pêche vous avez besoin. La liste est pour les novices, mais plus de détails sont disponibles sur le blog pêcher malin.
Les différents matériels de pêche
Choisissez l’équipement en fonction de votre forme et de votre condition physique, selon que vous pratiquez la pêche récréative ou la pêche sportive. Et cela dépend aussi de l’endroit où vous aimez faire de l’exercice. Vous utiliserez différents équipements pour la pêche en mer, la pêche du bord sur la plage, la pêche en eau douce (rivière, étang, lac…)… Cela détermine également le type de poisson que vous rencontrerez.
Les matériaux de base comprennent la Canne à pêche (à sélectionner selon le type de moulinet), le moulinet où l’on va enrouler le Fil de pêche, le fil dont la résistance dépend du poids et de la taille du poisson, l’appât, hameçon et le flotteur à choisir selon la technique de pêche utilisée.
Choisir la canne à pêche
Il est difficile de choisir parmi la grande variété de cannes à pêche disponible aujourd’hui. Elles sont désormais disponibles en différents modèles : canne à pêche monosection, connecteur de talon, canne télescopique, canne autobloquante, fil intérieur. Elles existent désormais en différents matériaux plus en plus avancés avec une variété d’additifs et de résines, sans parler des différents types de tissage de couches de carbone.
Une grande variété d’anneaux, car depuis la formation des anneaux métalliques de type Caussel, le développement de la céramique en alumine puis en carbure de silicium (sic) est devenu de plus en plus compliqué. Transfert thermique accru, poids plus léger, résistance à l’abrasion… une telle amélioration. Tous ces résultats font bouger notre canne à pêche actuelle presque à l’infini. Parabole, semi-parabole, mouvements avancés et tous les intermédiaires possibles. Lors du traitement du poisson, il en résulte également une force d’écartement et une résistance à la déformation presque illimitée.