C’est bien d’avoir comme passion la pêche mais il faudrait quand même maitriser un certain nombre de techniques et astuces pour bien pêcher. Il existe plusieurs types de pêche parmi lesquels on peut choisir. Découvrez la technique que vous voulez à maitriser avant de partir à la pêche.
Les différentes techniques de pêche
La pêche à la ligne de fond est une technique utilisée et conseillée à ceux qui vivent au bord d’une rivière, d’un lac ou autres. Facile à réaliser, il suffit d’attacher plusieurs hameçons déjà appâtés que vous reliez à un poids. Après vous devez suspendre la ligne à une branche souple. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à les surveillez et retirez les poissons puis accrocher de nouveau appât régulièrement.
La pêche à la brochette consiste à mettre une amorce de bois au centre de la ligne. Faites-en sortes que cette amorce soit immergée quel que soit le nombre d’hameçons que vous utilisez. Sachez que lorsque le poisson avalera l’appât, ce dernier s’agrippera dans son estomac.
La pêche à l’amorce est suggérée à ceux qui possède une perche, un hameçon, une ligne de plus de 25 cm de long et des pièces de métal et un petit bout de lard ou d’intestin de poisson. Avec cette technique, il suffit d’attacher le leurre au bout de la ligne au-dessus de l’hameçon. Tout cela à attacher au bout de la perche. Après lancer votre perche et remuez la régulièrement pour allécher les poissons. Cette méthode est encore plus efficace si vous pêcher la nuit.
La pêche au harpon est la technique la plus difficile. Ainsi, vous devez fixer au bout de la perche une baïonnette, une lame de couteau sur une tige de bambou. Vous devez vous installer en hauteur pour mieux guetter les poissons. Il faut également être patient !