Envie de vous lancer dans la pêche ? Grand bien vous fasse ! C’est l’un des passe-temps phares de ces dernières années. Mais attention, pour mettre toutes les chances de votre côté de ramener de bonnes pitances à table, vous devez commencer par bien choisir vos matériels de pêche et notamment votre canne. Voici quelques conseils pour y parvenir.
Tout est une question de morphologie : le vôtre
Le choix d’une canne à pêche est une démarche très personnelle. Et pour cause, il faudra notamment adapter la taille de cet accessoire en fonction de la vôtre. C’est du moins le conseil que l’on peut lire sur le blog pêcher malin. Pour une bonne prise en main, votre canne à pêche devra être plus longue que vous de 30 cm environ. C’est plus confortable aussi quand les poissons mordent. En magasin comme sur les plateformes dédiées, les grandes marques vous laissent l’embarras du choix.
Une facilité de prise en main
Optez bien évidemment pour une canne à pêche haut de gamme avec une grande facilité de prise en main. Les professionnels misent notamment sur la poignée en liège à présent. C’est agréable et cela vous dure quelques années. Et pour vous faciliter le transport de votre matériel, certains modèles sont télescopiques. Vous n’aurez pas de mal à les ranger dans le coffre de la voiture.
Tout dans le moulinet
Mais la bonne canne à pêche n’est pas seulement la plus esthétique. C’est aussi la plus performante. Et ce point dépend du moulinet de votre accessoire. On vous recommande entre autres celui à lancer combiné ou à lancer léger. C’est pratique et robuste, mais surtout, son utilisation facile est à la portée de même les amateurs en pêche. Grâce à leur précision, ces moulinets vous garantissent de meilleures prises. Les autres modèles de moulinets sont à bannir.